Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine autorise Morgan Stanley à lancer une unité locale de contrats à terme
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Selena Li

Morgan Stanley MS.N a obtenu l'approbation finale pour lancer une activité de contrats à terme en Chine par le biais d'une unité nouvellement établie, devenant ainsi le deuxième grand entrant américain sur le marché des produits dérivés de la deuxième plus grande économie du monde.

Morgan Stanley Futures (China), détenue à 100 % par la banque américaine, a été inscrite pour la première fois sur la liste des institutions agréées par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières vendredi, comme l'indique un document déposé par l'autorité de réglementation.

Un porte-parole de la société a confirmé l'approbation, qui permet à la banque américaine de servir des clients nationaux ou de répondre à la demande d'investisseurs étrangers dans le cadre du programme chinois d'institutions qualifiées.

"Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs concernés et les bourses de contrats à terme, et nous sommes impatients de lancer l'activité prochainement", a déclaré la société dans un communiqué transmis à Reuters.

La banque rivale JPMorgan Chase & Co JPM.N est devenue la première grande banque étrangère à posséder une unité de contrats à terme en Chine en 2020.

Le volume des transactions sur le marché à terme chinois a atteint 568 000 milliards de yuans (79,92 000 milliards de dollars) en 2023 sur les six principaux marchés à terme, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente.

(1 $ = 7,1067 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

252,330 USD NYSE +2,24%
120,220 USD NYSE +2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.